0 Ratings

La pratique des systèmes de management intégré dans les entreprises Marocaines : Quel levier pour la RSE des entreprises de la région du nord Marocain (Villes Tanger et Tétouan) ?

Screenshot

Le respect des exigences des marchés, la conformité aux réglementations légales, l’amélioration de la compétitivité, et surtout l’optimisation de la performance, sont autant d’objectifs qui font que les entreprises tendent de plus en plus à adopter des systèmes de management et à s’adhérer à la responsabilité sociale des entreprises (RSE), malgré les charges imposantes qui s’en suivent.

Ce travail essaie principalement d’établir un lien de causalité entre les systèmes de management intégrés (SMI) et les exigences de la RSE. La problématique centrale ambitionne de répondre à la question suivante : comment les entreprises peuvent profiter de leurs atouts en pratique du Management intégré, pour être en adéquation avec les exigences de la RSE ?

Pour ce faire, des entreprises de la région de Tanger-Tétouan (Nord du Maroc) et qui disposent au minimum de deux certifications en systèmes de management, ont été questionnées afin d’identifier et de décortiquer le lien, si cela existe, entre RSE/SMI et la performance globale.

sujet messages Dernier posteur Mise à jour
Pas de sujets,
Télécharger